DOC
Intranet
photos

|
Egypte France Italie Liban Maroc Espagne
France
..........................Agropolis International
Agropolis International est une association qui réunit les organismes de Recherche et d'enseignement supérieure de Montpellier, et qui représente tous les groupes de recherche travaillant sur la prise en charge, par des groupements d’usagers, de la gestion de l’eau. Agropolis est le coordinateur général de la globalité du projet ISIIMM et, selon les besoins, il mobilisera des experts travaillant en recherche-action sur les problèmes de la gestion de l’eau et les sociétés humaines tels que :
IRD Ur044 Dynamiques Sociales de l'Irrigation
-
-
-
-
Ur044 "Dynamiques sociales de l'irrigation - Relations entre les territoires hydrauliques, les sociétés rurales et la mondialisation"
Contact : Thierry Ruf
Expert scientifique du projet ISIIMM
Courriel : thierry.ruf@ird.fr
tel au Maroc ++ 212 (0) 71 03 60 11
Addresse : 911 avenue Agropolis - BP 64501 - 34394 MONTPELLIER CEDEX 5
Secretary : Nathalie Finot
Documentation et enquètes : Christine Recalt
tel : 33 (0)4 67 63 69 61 Fax 33 (0)4 67 63 87 78
Site web IRD : http://www.ird.fr/
CRALR Chambre Régionale d'Agriculture du Languedoc-Roussillon

The Regional Chamber of Agriculture of Languedoc-Roussillon is the Development partner in France, representing the regional chambre of Provence-Alpes-Côte d'Azur and helping the departemental chambres and water users' associations involved in the case studies of the project.
Coordinatrice nationale du project ISIIMM: Stéphanie BALSAN
..........................VERSeau Développement
VERSeau Développement est une association à but non lucratif (loi française de 1901) créée en 1983.
VERSeau, in extenso « Valorisation des études et recherches dans les sciences de l’eau », comprend parmi ses membres des autorités régionales et locales, des institutions de l’enseignement supérieur, des centres de recherche scientifique, des développeurs régionaux et des PME opérant dans le domaine de l’eau.
Les objectifs de VERSeau sont les suivants :
- Promouvoir et diffuser le savoir-faire des membres de l’association, et de façon plus générale, des gens appartenant au pôle de l’eau en France,
- Assurer un suivi de l’état et de l’évolution des innovations techniques, de la législation, des systèmes institutionnels et des modes de gestion des ressources en eau, tant au niveau national qu’international .
- Associer le savoir-faire et le développement par la création de partenariats entre organisations publiques et privées. Ce partenariat permettra d’instaurer et de diriger des actions d’expertise, de conseil technique et de formation, et d’élaborer des projets d’intérêt commun. Ces actions permettront d’étendre la mise en pratique des principes de gestion intégrée des ressources en eau.
|