Innovations Sociales et Institutionnelles dans la Gestion de l
Accueil
Présentation
Partenaires 
Zones d'étude
Organisation
Liens
Evénements
Documents
Index mots clefs
A lire
Newsletter/Affiches
Contacts

DOC

Intranet

photos

  
 titre/resume   auteur/editeur   auteur/titre   auteur/résumé   mots-clef 
English

Egypte France Italie Liban Maroc Espagne

Egypt   Egypte

Centre d’études et de recherche pour le développement rural, faculté d'agriculture, Université de Caire

Le Centre d’études et de recherche pour le développement rural (CRDRS, Center for Rural Development Researches and Studies), placé sous la responsabilité du professeur Mohamed Nawar, à l’université du Caire, pilote un travail d’équipe associant toutes les universités et les centres de recherche situés dans les zones étudiées. C’est de fait la totalité des groupes de recherche travaillant sur la gestion de l’eau par des organisations d’usagers. Le CRDRS comptera des experts et des participants de provenances variées comme le Fayoum College of Agriculture avec le professeur Saad Nassar, le Al Minya College of Agriculture avec le docteur Kishk, le Behera College of Agriculture dont le représentant sera nommé ultérieurement, et le Desert Development Centre avec le docteur Sabbah qui sera responsable des AUEA dans les zones du désert mises en valeur.

Le CRDRS veille à la participation d’experts additionnels, en fonction des besoins, pendant le déroulement du projet ISIIMM. Ce sont, par exemple, des experts de l’IAMM ou éventuellement du projet d’appui des universités Mansoura et MGil, dans le domaine de la formation à distance. Le CRDRS travaillera en relation avec deux principales organisations, l’une sera une organisation gouvernementale et l’autre une ONG :

  • Le sous-secrétaire d’État en charge des services consultatifs en irrigation au ministère de l’eau et de l’irrigation (MWRI, Ministry of Water Resources and Irrigation) représente les organisations d’usagers faisant partie des cas d’étude dans tous les domaines du projet puisque c’est l’autorité administrative chargée d’approuver les rapports annuels des organisations.
  • L’Association égyptienne pour le développement rural durable (EARSUD, Egyptian Association for Sustainable Rural Development) est une ONG qui, au niveau local, trouve un bon écho dans la société civile. L’obligation d’intervenir lors de la troisième phase du projet pour mettre en œuvre des activités spécifiques de développement pourrait être mieux gérée par de telles ONG.

Coordinateur national du projet ISIIMM : Le professeur Mohammed H.A. NAWAR

EASURD - Association Egyptienne pour le Développement Rural Durable

Coordinateur scientifique : Salah M. El zoghby
Adresse électronique : gzoghby@hotmail.com
Adresse : 7 Gomboureya St. Apt. 8, Cairo, Egypt
Tel. 00 2012 3105899 Fax No: 00 202 7745057


Programme Régional EURO-MEDITERRANEENNE Regional pour la Gestion Locale de l'Eau
ME8/AIDCO/2001/0515/59763-P 016
Agropolis, France